LA CIE NOM D'UN BOUC !
Créée en avril 2013, la Cie Nom d’Un Bouc ! s’articule autour des projets d’un interprète, Benjamin Tudoux.
Un comédien et un metteur en scène qui imagine les spectacles en s’entourant à chaque fois d’équipes nouvelles et créatives.
Le classique se réinvente et le contemporain se bouscule dans un théâtre qui prône la générosité, le plaisir et la rigueur professionnelle.
Cette compagnie emprunte son image à la figure du Dieu Pan : être épicurien et inquiétant, protecteur et impertinent, homme et animal. C’est tout le paradoxe de l’humain qu’il s’agit de questionner, dans l’absurde et le ridicule, la grandeur et la maladresse, la beauté et le doute. Mettre à jour les mutations qui nous font et nous défont.
Prendre le bouc par les cornes et chevaucher le territoire de l’imaginaire !
Un superbe bureau de bénévoles investis accompagne la compagnie depuis ses débuts. Il est composé de Nadine Széréda (présidente), May Sawaya-Catalano (trésorière) et Marie-Agnès Iglésia (vice-secrétaire).
Depuis ses débuts, la compagnie s’amuse à réinventer le classique pour l’éclairer d’une vision contemporaine : les fables de notre enfance, le personnage de Dom Juan, le mythe de Roméo et Juliette et aujourd’hui le classique de la littérature jeunesse « Tistou les pouces verts » et le "Médée" de Anouilh.