top of page

Création prévue entre automne 2025

et printemps 2026

Librement adapté de l'œuvre de Maurice Druon

Spectacle jeune public

Trois architectes  sont embauchés pour créer la ville écolo, moderno, pacifico, égalito, fraterno, sécurito, où il fait bon vivre.

n

Dépassés par la commande, ils brainstorment pour chercher des solutions. Une histoire leur revient en tête : Tistou les pouces verts.

Tistou, enfant riche en échec scolaire, se pose des questions. En découvrant la vie et la ville en dehors de l'école par l’intermédiaire des employés de son père (marchand de canons), ils bousculent les adultes, les poussent à s’expliquer et à réfléchir sur leurs motivations.

Aidé de son don, les pouces verts, (qui font pousser instantanément les végétaux dès qu'il touche une surface), il va de manière désintéressée agir au profit du plus grand nombre, pour défendre ses points de vues et prendre des risques pour agir selon ses valeurs.

Tistou est un garçon qui n'admet pas que les adultes lui expliquent le monde à l'aide d'idées toutes faites, et qui est bien décidé à le faire savoir.

Une fable moderne et insolente qui pose les questions du collectif, de la vie ensemble, de l'écologie et du faire ensemble.

Conception : Benjamin Tudoux et Sophie Mesnager

Jeu : Benjamin Tudoux, Claire Gaudin​ et Doogy

CCVHA_Logo.jpg

PROJET SÉLECTIONNÉ POUR LE C.L.E.A. ( Contrat Local d'Éducation Artistique) DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VALLÉES DU HAUT-ANJOU

bottom of page